une lumière lumineuse et pratique pour les déplacements
Au secours, Elgato a réduit la taille de la Key Light ! L’Elgato Key Light Mini marque le dernier ajout à la gamme d’éclairage du fabricant et s’adresse principalement aux créateurs de contenu qui ont besoin du meilleur éclairage possible lors de leurs déplacements. Cependant, les domaines d’application du panneau lumineux LED compact sont variés, car notre Évaluation de l’Elgato Key Light Mini confirme.
Caractéristiques
Produit
Elgato Clé Lumineuse Mini
Dimensions (L x L x P)
147x100x17mm
Poids
300 grammes
Luminosité maximale
800 lumens ; Ajustable
Température de couleur
2 900 à 7 000 K ; réglable (valeur CRI > 94%)
Batterie
Lithium polymère 4 000 mAh
Connecteurs
USB type-C, filetage 1/4 de pouce
Connexion
WLAN (2,4 GHz/5 GHz, 802.11 a/b/g/n)
Prix
115,53 € *
Test Elgato Key Light Mini : le contenu de la boîte
La boîte bleue et blanche de la Key Light Mini est déjà familière avec d’autres produits du fabricant Elgato. À l’intérieur se trouve le panneau LED compact, qui est à nouveau solidement emballé dans un petit sac en tissu.
En plus de cela, le fabricant inclut un manuel relativement complet, ainsi qu’un petit livret contenant des instructions de sécurité. Un long câble USB Type A vers USB Type C complète la livraison. Le constructeur a vraiment réfléchi à cela et équipe le côté USB-C du câble d’une fiche coudée, qui permet également de charger l’Elgato Key Light Mini lorsqu’elle est montée sur un support.
Conception et finition
147 mm x 100 mm x 17 mm (largeur x hauteur x profondeur), c’est ce que mesure l’Elgato Key Light Mini, pesant environ 300 grammes. Grâce à ces dimensions compactes, le panneau lumineux LED peut être facilement transporté dans un sac à dos ou un sac, ce qui le rend idéal pour une utilisation en extérieur par les créateurs de contenu ou les photographes.
Le dos noir est en aluminium et laisse une impression de robustesse. En combinaison avec le motif texturé et le logo brillant du fabricant, le design est certainement beau.
Sur la gauche à l’arrière se trouvent également deux LED d’état et des icônes qui informent sur une connexion WLAN active dans le réseau 2,4 GHz ou 5 GHz (802.11 a/b/g/n), ainsi que sur l’état de la batterie de la lumière LED. Cinq LED indiquent avec assez de précision l’autonomie de la batterie, chaque lumière représentant 20 %.
Support et commandes magnétiques
Une autre caractéristique pratique est que des aimants puissants sont situés sous le dos, grâce auxquels l’Elgato Key Light Mini peut être fixé facilement et en toute sécurité sur toutes les surfaces métalliques. C’est une fonctionnalité extrêmement pratique, même si la lampe ne doit pas être transportée à côté d’un disque dur dans un sac à dos.
D’autre part, le filetage 1/4 de pouce est situé au centre en bas pour connecter le Key Light aux trépieds et autres accessoires. La face avant, en revanche, est largement dominée par le panneau LED, équipé de LED OSRAM de haute qualité.
Sur le côté gauche, vous trouverez l’interrupteur marche/arrêt et le port USB-C ainsi que les éléments de commande. Le bouton peut être utilisé pour augmenter la luminosité jusqu’à 800 lumens, tandis que le bouton peut également être enfoncé pour régler la température de couleur. La qualité de fabrication est, typique d’Elgato, d’un niveau excellent et de très haute qualité et est absolument à la hauteur du prix.
Fonctionnement de l’Elgato Key Light Mini
Cependant, l’Elgato Key Light Mini ne fonctionne pas seulement à l’aide de la molette de commande, mais aussi, en option, à l’aide de l’application Elgato Control Center, disponible en téléchargement gratuit sur PC, Mac, iOS et Android.
Il est un peu dommage que la Key Light ne dispose pas de connectivité Bluetooth. Par conséquent, une connexion Wi-Fi active est requise pour utiliser l’application. Cependant, l’interaction entre l’application et le panneau LED fonctionne alors parfaitement et convainc par une gamme de fonctions de premier ordre.
Ici, la luminosité et la température de couleur peuvent être contrôlées avec une précision extrême, les mises à jour du micrologiciel peuvent être importées ou un mode studio peut être activé qui, en combinaison avec le câble connecté, contourne la batterie et économise ainsi de l’énergie. L’intégration d’autres produits Elgato peut également être effectuée de manière centralisée dans une application.
Alternativement, la commande directement sur l’appareil est également excellente. Par exemple, nous avons apprécié le fait que vous puissiez basculer entre les modes de réglage de la luminosité et de la température de couleur en appuyant sur la molette de commande, et que le Key Light signale le changement de mode avec un bref flash. Très pratique pour les déplacements.
L’opération à l’aide de la molette cliquable fonctionne parfaitement.
Luminosité et test pratique
Lors du test pratique, l’Elgato Key Light Mini ne fait aucune peluche. Le panneau LED est rapidement prêt à l’emploi après avoir appuyé sur l’interrupteur marche/arrêt, ce qui lui permet également d’assurer un éclairage idéal en quelques secondes.
La luminosité maximale de 800 lumens est plus que suffisante, même dans des scénarios presque complètement sombres. Dans le même temps, la chaleur ou la température de l’éclairage peut être contrôlée dans une plage de 2 900 à 7 000 Kelvin. Le Key Light Mini est donc beaucoup plus polyvalent que de nombreuses autres options d’éclairage bon marché.
Un selfie avec le DSLM dans le noir complet. La stabilisation d’image a des problèmes de poche.
La même image avec l’appareil photo dans une main et l’Elgato Key Light Mini dans l’autre (luminosité de 60 %) – l’éclairage et la mise au point sont agréables.
Les LED OSRAM intégrées de haute qualité s’avèrent également pratiques, car non seulement elles sont particulièrement durables, mais elles n’éblouissent pas et ne scintillent pas non plus lors des enregistrements vidéo en raison de la lumière diffuse. Ainsi, le Key Light Mini est également parfaitement adapté à l’enregistrement de vidéos.
Cependant, une luminosité totale de 100 % n’est réellement nécessaire que dans très peu d’applications. En pratique, 50 à 60 pour cent sont généralement plus que suffisants. Nous apprécions également le fait que l’Elgato Key Light Mini puisse être facilement réglée via l’application pour smartphone pendant un enregistrement, par exemple pour réagir aux conditions d’éclairage changeantes. Tous les paramètres sont mis en œuvre presque sans latence et presque immédiatement.
2. Test pratique : Ici uniquement avec la lumière de l’extérieur.
Et voici les résultats avec l’Elgato Key Light Mini à 60 % de luminosité.
Un autre avantage des LED OSRAM est qu’elles ne génèrent aucune chaleur, même en fonctionnement continu. Même après plusieurs heures, la Key Light reste agréablement fraîche. Mot clé plusieurs heures : La durée de vie de la batterie est également impressionnante. Avec une luminosité de 60 %, l’Elgato Key Light Mini a tenu environ quatre heures lors du test – un très bon rapport qualité-prix.
Résumé de l’Elgato Key Light Mini
D’un point de vue purement technique, il n’y a rien à redire avec l’Elgato Key Light Mini. Le design est chic et la finition irréprochable. Ajoutez à cela des fonctionnalités pratiques comme le fonctionnement intelligent du panneau LED lui-même, ainsi que le contrôle simple et rapide à l’aide de l’application compagnon. J’ai aussi apprécié la luminosité maximale et le réglage de la chaleur de la lumière. Les LED de haute qualité, qui n’éblouissent pas grâce à une lumière diffuse et ne scintillent pas pendant les enregistrements vidéo, se distinguent également positivement.
La seule chose qui peut être critiquée est le prix relativement élevé, car les autres appareils d’éclairage mobiles sont beaucoup moins chers. Mais avec une autonomie de batterie plus courte et des fonctionnalités moins intelligentes. Pour environ 100 euros, au moins un support aurait été bien compris dans la livraison. Nous devons également nous passer d’un éclairage RVB coloré comprenant des effets. Bien entendu, la nécessité de cette fonctionnalité est discutable.
Ainsi, l’Elgato Key Light Mini convient principalement aux utilisateurs qui recherchent une lampe professionnelle et durable, également adaptée aux déplacements. Dans tous les cas, le panneau LED remplit parfaitement cet objectif.
Source : https://metatrone.fr/60283-elgato-key-light-mini-en-test-une-lumiere-lumineuse-et-pratique-pour-les-deplacements/
Auteur :
Date de Publication : 2023-10-16 09:56:12
Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.