* . *

le Top 4 des plus grosses erreurs d’Apple

GoogleAds

Apple est connu pour son souci du détail, et ses standards très élevés en matière de qualité. Cependant, malgré tous les efforts de la firme, il arrive que celle-ci commette des erreurs. Fort heureusement, à chaque fois, Apple sait rebondir. À titre de rappel, voici le Top 4 des plus grosses erreurs commises par le fabricant de l’iPhone.

1 – Bendgate : l’iPhone qui se plie

Avec la série iPhone 6, Apple proposait, pour la première fois, un modèle avec un écran plus large : l’iPhone 6 Plus. Cependant, alors qu’il embrassait officiellement le format “phablette” en 2014, le lancement a été perturbé par un scandale : le bendgate.

En effet, il semblerait qu’Apple n’ait pas bien testé la résistance du boîtier de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. De ce fait, de nombreux utilisateurs se sont plaints du fait que leurs iPhone se plient un peu trop facilement.

Who remembers Bendgate? pic.twitter.com/PnqqKk5iZi

— Apple Hub (@theapplehub) August 15, 2023

Fort heureusement, la firme de Cupertino s’est rattrapée avec les modèles de 2015. Si les iPhone 6S et iPhone 6S Plus avaient un design identique, ils étaient en revanche plus solides. Et Apple l’a d’ailleurs subtilement fait comprendre, en évoquant l’utilisation “d’un boîtier en alliage d’aluminium 7000 Series, exploité dans l’industrie aérospatiale” dans son communiqué de presse.

2 – Atennagate

Ce scandale remonte à 2010. Après le lancement de l’iPhone 4, des utilisateurs ont constaté un problème de signal réseau sur ce modèle. Et plus tard, on s’est rendu compte que ces problèmes peuvent apparaître lorsque l’iPhone est tenu d’une certaine manière. En fait, à cause de la conception de l’appareil, les mains de l’utilisateur pouvaient gêner l’antenne.

Mais la solution à ce problème était toute simple : utiliser une coque. Pour désamorcer le scandale, Apple a décidé d’offrir une coque gratuite à ses utilisateurs, tout en minimisant le problème d’antenne. Et pour ceux qui n’étaient pas satisfaits, la firme a proposé un programme de remboursement.

« Si vous n’êtes pas content, vous pouvez rapporter le téléphone. Nous vous proposerons un remboursement intégral dans les 30 jours. Nous voulons rendre tout le monde heureux, et si nous ne pouvons pas vous rendre heureux, nous vous rembourserons intégralement », avait lancé Steve Jobs, lors d’une conférence de presse.

3 – Batterygate

Dans la série des “gates”, il y a aussi l’incident qui a touché la batterie de l’iPhone. Contrairement aux problèmes de structure de l’iPhone 6 et aux problèmes d’antenne de l’iPhone 4, celui-ci ne touche pas le matériel, mais le logiciel. En 2017, Apple a été accusé d’obsolescence programmée, à cause d’une mise à jour qui a ralenti les performances sur certains iPhone anciens.

Lorsqu’il est sorti de son silence, la firme a admis qu’il existe effectivement une fonctionnalité qui bride les performances sur certains iPhone. Cependant, le but de la fonctionnalité est de protéger les utilisateurs. En effet, lorsque la dégradation de la batterie atteint un certain seuil, l’iPhone peut s’éteindre de manière inattendue lorsqu’il y a des pics de performances. Et la fonctionnalité visait à éviter ces extinctions en réduisant l’utilisation du processeur (et donc, en bridant les performances), quand cela s’impose (quand la batterie est trop dégradée).

Apple a nié les accusations d’obsolescence programmée, mais il a admis avoir manqué de transparence sur le sujet. Cependant, la firme a sauvé la mise en proposant aux utilisateurs concernés de remplacer leurs batteries à prix réduit, pour éviter le bridage des performances. D’autre part, celle-ci a également détaillé le fonctionnement de cette fonctionnalité.

Et une mise à jour a, par la suite, permis aux utilisateurs de désactiver celle-ci, et de connaître précisément l’état de vieillissement de la batterie. Aujourd’hui, cet état de vieillissement de la batterie est l’une des choses à vérifier absolument avant d’acheter un iPhone d’occasion ou bien reconditionné.

Malheureusement, si Apple a pu regagner la confiance de ses fans, celui-ci est toujours hanté par ce scandale.

4 – Les vibrations de l’iPhone 14 Pro Max

L’année dernière, des utilisateurs de l’iPhone 14 Pro Max ont signalé un bug étrange et effrayant. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, l’appareil photo de ce modèle émettait un genre de vibration qui semblait provenir du système de stabilisation optique.

So uh, we’re having some issues with the 14 Pro Max camera pic.twitter.com/7HH1wLFjdF

— Luke Miani (@LukeMiani) September 16, 2022

Fort heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. En effet, il ne s’agissait pas d’un problème matériel, mais d’un souci de logiciel qui a été corrigé avec une mise à jour sur iOS.

Notons que nous publions ce Top 4 alors qu’Apple est actuellement en train de gérer un problème qui touche les iPhone 15 Pro. Des utilisateurs ont signalé un problème de surchauffe sur ces appareils. Et Apple, de son côté, a déjà publié une mise à jour qui (espérons-le) corrige ce problème de surchauffe.



Source : https://www.presse-citron.net/probleme-sur-liphone-le-top-4-des-plus-grosses-erreurs-dapple/

Auteur :

Date de Publication : 2023-10-13 14:30:53

Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.

GoogleAds
Photo Video Mag
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0

1 2 3 4 5 6 7 8 .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . %%%. . . * . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - . . . . .