Salon de la Photo 2023 : demandez le programme (et votre invitation)
Après un changement de lieu et de date, et fort de 30 000 visiteurs l’année dernière, le Salon de la Photo revient à la Grande Halle de la Villette, devenant, pendant quatre jours, le lieu d’exposition et d’échange où photographes et vidéastes amateurs et professionnels pourront découvrir et tester les dernières innovations techniques des marques dans la joie et la bonne humeur.
Agnès Grégoire au salon de la photo 2022
© Magazine Photo
Hommage
La grand-messe parisienne s’ouvrira pourtant la vague à l’âme, marquée par la disparition fin septembre de notre amie et consœur Agnès Grégoire, rédactrice en chef du magazine Photo et grande amoureuse de la photo et des photographes. Toute l’équipe du salon et l’ensemble de la profession lui rendent un hommage auquel s’associe bien entendu toute la rédaction des Numériques.
Cette édition 2023 attire à nouveau les accessoiristes, mieux représentés que l’année dernière. Une présence sans doute boostée par les chiffres de l’enquête réalisée pour le Salon de la Photo et l’Alliance française des industries du numérique (AFNUM), qui mentionne que les accessoires bénéficient d’un regain d’intérêt en 2023. Ainsi, les imprimantes (+7 points par rapport à 2022), les batteries complémentaires (+2 points) et les trépieds (+3 points) ont le vent en poupe.
Salon de la photo 2022
© Louis Royer / Les Numériques
Avec la crise, les pratiquants font donc attention à leur budget et restreignent leurs dépenses, mais l’attrait pour les appareils photo est intact. La plupart des grandes marques photo (Canon, Nikon, Sony, Panasonic, Olympus) ont à nouveau répondu présent, même si l’on note toujours quelques absents comme Ricoh/Pentax côté matériel photo ou encore Canson, qui ont à nouveau déserté les allées du salon. Comme à chaque édition, les visiteurs pourront acquérir du matériel directement auprès de Camara, Cirque Photo Vidéo et la Fnac dans le Village de vente.
Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Salon de la photo 2022
© Louis Royer / Les Numériques
La Grande Expo
Cette année, la Grande Expo invite à découvrir le travail de Jean-Christophe Béchet à travers l’exposition Paysages habités, qui présente plus de 100 clichés qui retracent les étapes importantes de sa carrière de photographe. Parallèlement à sa rétrospective, Jean-Christophe Béchet a souhaité inviter deux photographes français : Gilles Roudière et Philippe Blayo. Également street photographers, ils ont arpenté les mêmes territoires que lui, entre autres les États-Unis et Cuba.
La Grande Expo invite à découvrir le travail de Jean-Christophe Béchet.
© JC Béchet
Le Salon de la Photo reste un lieu unique où se mêlent technologie, art et création. L’occasion de découvrir les expositions du Festival international de la photographie culinaire, du Festival international de la photographie animalière et de nature de Montier-en-Der, de Visa pour l’image, des Photo Days et de Sport Photo. Les désormais traditionnelles Grandes Rencontres du salon permettent aussi d’écouter et d’échanger avec de très grands noms de la photographie. Enfin, pour sa deuxième édition, la Nuit de la photographie aborde le thème de l’intelligence artificielle et de l’image.
Salon de la photo 2023 : votre invitation gratuite
Les Numériques s’associe au Salon de la Photo pour vous offrir votre entrée (valeur 13 €).
Rendez-vous sur la billetterie de notre site internetSélectionnez le billet plein tarifSaisissez le code NMRQ23 puis Cliquez iciCliquez sur SuiteRemplissez le formulaireLe tour est joué, vous recevrez votre billet à l’adresse email indiquée !
Le salon est ouvert de 10 à 19h
Métro : Ligne 5 station Porte de Pantin – Tramway : ligne 3b station Porte de Pantin
Autobus : Lignes 75, 151 & PC 2 et 3 : station Porte de Pantin
Salon de la Photographie 2023
Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Source : https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/salon-de-la-photo-2023-demandez-le-programme-et-votre-invitation-n213677.html
Auteur :
Date de Publication : 2023-10-04 14:33:00
Le droit d’auteur pour le contenu syndiqué appartient à la source liée.